Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon coin paradi'scrap !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 627
27 septembre 2012

Une autre page !!!!

Le gastéropode prend de la vitesse !!!! Deux posts dans une même journée : du jamais vu !!!

Alors, celle ci a été faite en atelier avec Martine : le fond "bois" est du fait maison (il est bon de le préciser car ces fonds là sont très en vogue et peuvent s'acheter tout faits, comme celui que j'avais utilisé pour faire la page avec la photo de Juliette en gymnaste. Vous vous souvenez, j'espère !!!). C'est une technique très physique (si si !!!) mais très plaisante et le rendu est vraiment sympa. Autre technique apprise ce jour là : passer des textiles au powertex, un durcisseur. Là, c'est un bout de toile à beurre qui a été trempé dans le durcisseur, auquel j'ai donné la forme que je souhaitais : ça sêche toute une nuit et ça met du volume et de la texture sur la page. J'en ai acheté du coup, c'est génial ! 

Cette page va également me servir pour le challenge du mois de septembre, toujours sur le forum Scrapatelier. Le thème classique : la rentrée !!! Il fallait choisir sa classe. La classe de Mme Frifri (pour celles qui sont paumées, il fallait faire une page "free") : maîtresse délurée dont l'ordre n'est pas son maître mot, qui fait rire ses élèves car maladroite d'où une page avec des tâches, un titre avec une faute d'orthographe barrée et corrigée, etc..... La classe de Mme Clinette (faire donc une page "clean") : tout doit être parfaitement rangé, droit et propre, avec des chiffres et des lettres. La classe de Mme Color avec un fond maison, du collage, de la peinture et du dessin. Et enfin la classe de Mme Vaintège (vintage.... c'est que ce sont des grosses rigolotes sur ce forum !!!), classe que j'ai choisi. Je ne respecte pas toutes les consignes mais tant pis ! Mme Vaintège est une vieille maîtresse proche de la retraite où le moderne n'existe pas, tampons usés, vieux livres, pas de tons criards et beaucoup de récup. Il fallait aussi beaucoup de tampons : là, c'est raté !!! 

J'ai choisi de scrapper Bastien, le fils de nos amis qui nous ont rejoint cet été en Corse : il est carrément craquant....

Ca donne ça : 

bastien

Alors ???? Bises et bonne soirée ! 

 

Publicité
Commentaires
B
Moi j'aime le côté photo en noir et blanc et la même en couleur... pour le reste : encore beaucoup d'admiration pour ce que tu fais.
E
Très jolie page. Bisous
S
Tu n'as même pas parlé de la classe de Mme Soso!!! Snif...
B
je suis bluffée , biz de Nice<br /> <br /> demain salon des loisirs créatifs à Nice , enfin après 2 ans d'absence , je vais chercher ce powertex !
M
Très jolie ta page, moi aussi j'ai beaucoup aimé la techinque du faux bois;
Mon coin paradi'scrap !
Publicité
Mon coin paradi'scrap !
Publicité