Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon coin paradi'scrap !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 627
28 mai 2012

Lydie : le retour !!!

Ouille, ça fait 2 mois que je n'ai rien mis sur mon blog et pourtant je n'arrête pas... C'est vrai qu'en ce moment j'ai beaucoup beaucoup de mal à trouver du temps pour MOI, et quand je parle du temps pour moi, c'est du temps pour scrapper ! Mais bon, on ne fait pas toujours comme on veut mais comme on peut hein ? Alors je jongle comme je peux entre les petits pépins physiques des uns, moraux des autres, la maison, les enfants, tout le reste et j'essaie de ne pas m'oublier mais ça, c'est le plus dur ! 
Depuis mon dernier message, il s'est quand même passé des choses au niveau du scrap ! Déjà je suis partie dans le Sud, comme l'année dernière, pour un week end 100% scrap, où nous avons réalisé (enfin, c'est un bien grand mot ! disons plutôt "commencé") un mini proposé par Anaïs, dite Scrapiatella, qui nous a proposé un mini très joli dont voici le visuel : 

scrapiatella

et un autre mini, beaucoup plus technique, où nous avons avons appris à nous servir des encres à l'aide de masks et de pochoirs, et pour cela nous avions une animatrice hors pair en la personne d'Ana Bondu, la "reine des encres" (et aussi des fous rires !!! ). Le visuel de son mini : 

ana

Ces albums... vous les verrez un jour !!! Quand ???? Sachant que les projets de l'année dernière ne sont toujours pas terminés... En tous cas, ça a été un super week end où j'ai pu retrouver mes copines et en rencontrer de nouvelles. 

Ensuite, j'ai fait pas mal de petites choses mais pas forcément montrables car pas très intéressantes, j'ai travaillé pour mon amie Véronique qui marie sa fille en septembre et je n'ai pas encore terminé. Et puis j'ai aussi passé du temps sur le forum Scrapatelier, auquel je suis décidément bien accroc mais qui me pose malgré tout un "problème" : sur ce forum, on trouve de grosses pointures comme Maska, Nadia et bien d'autres.... et du coup, c'est pas facile pour moi car quand je vois leurs pages, ben forcément, les miennes me paraissent carrément insignifiantes ! Mais bon, je suis timide et j'ai décidé de me soigner alors j'ai participé la semaine dernière à un live (j'avais déjà participé mais uniquement pour papoter et délirer ! ) et je m'étais mise au défi de faire jusqu'au bout. Le principe est le suivant : à 19h, on a le sujet et à partir de 21h, on ouvre la "tchat box" qui nous permet de papoter et de travailler en même temps, et en fin de soirée, on poste nos pages sur le forum, et là soit ont fait "waouh", soit on pleure ! :-)) Mois j'ai fait les 2 !!! Il fallait faire une page à partir de ce sketch là : 
sketch

J'ai choisi une photo de Madrid que j'aime beaucoup, et un papier que j'avais depuis très très longtemps et dont je pensais ne jamais pouvoir me servir, tellement il était particulier (d'autres l'ont qualifié de moche, moi je le trouve "spécial") ! et je me suis lancée dans un style que je n'avais jamais fait, avec un papier qui certes me faisait douter mais dont je trouvais qu'il collait pile poil avec mon thème "street"/"urbain art", et j'ai rendu cette copie :
art urbain

Spécial, hein ? Je vous l'accorde !!! Les avis ont été très partagés (beaucoup de négatifs mais aussi des positifs, si, si !!!) et ensuite, quand j'ai vu ce que les autres avaient fait, pffffffffffffffffff, moral dans les chaussettes, gros doute, l'impression d'être complètement à côté de la plaque bref.... et j'ai eu le "malheur" de faire part de mes doutes sur le forum. Si toutes les filles m'ont encouragées et/ou rassurées même si certaines d'entre elles n'ont pas hésité à me dire qu'elles n'aimaient pas trop, notamment à cause du papier trop voyant selon elles, une autre fille, tout récemment inscrite sur le forum, n'a pas fait dans la dentelle, et je ne vais rentrer dans les détails (car j'ai eu du mal à encaisser ! ) mais elle m'a cassée de chez cassée, sans aucun tact, de façon très agressive, très "pête sec" et.... j'en ai pas dormi pendant 2 nuits ! Comme quoi le scrap peut rendre dingo ! Depuis, j'ai pris du recul, à tel point que j'ose vous montrer ma page, alors que le soir du live, elle a bien failli finir dans la poubelle ! Finalement, à force de la regarder, je ne la déteste pas tant que ça ! et même si elle est pleine de défauts, je crois bien que je l'aime bien (chut....) ! 
J'ai retrouvé mes esprits, demandé à cette fille de se calmer (elle a le droit de ne pas aimer mais on le fait avec un minimum de tact quand même ! ) et fait le challenge du mois ! Là, c'était un lancer de dés, et donc on avait de la chance... ou pas !!! Le premier dé "support" : je suis tombée sur "objet" (j'aurais tiré le dé "mini album" autant vous dire que c'téait mission impossible ! ) Dé "couleur" : du bleu. Dé "embellissement" : des tickets. Et enfin le dé "interdiction" : de la colle. Aie aie aie : pas de colle .......... Au secours !!! Finalement, j'ai fait simple : un marque page, que j'ai agrémenté de tampons, d'embossage à chaud, et dont j'ai "collé" les tickets avec des agrafes ! Et ça donne ça : 
marque page

Vous êtes encore là ? J'ai été bien bavarde mais j'avais du retard à rattraper ! Je pense revenir plus régulièrement car je dois être maso : me suis inscrite sur le forum au tournoi qui va durer tout le mois de juin ! Je ne sais pas encore à quelle sauce on va être mangées, mais à priori, il faudra une moyenne de 2 réas par semaine... Où vais je trouver le temps ??? Mais là, une chose est sûre : pas de prise de tête ! Si je peux, je fais, et je fais comme je peux ! 
Les ponts du mois de mai sont finis, c'est ben dommage mais bon... en même temps, les grandes vacances ne sont plus très loin.
Bises et à très bientôt ! Il faut aussi que je relooke mon blog et fasse une bannière qui me corresponde mieux !  (si quelqu'un a du temps libre ! :-)

 

 

Publicité
Commentaires
Y
C'est en farfouillant sur le net que je tombe sur ton blog et plus particulièrement sur cet article.<br /> <br /> Bref, j'ai tout de suite été attiré par ta page orange soit disant ''moche''... franchement je la trouve plutôt pas mal. Cela aurait été vraiment dommage qu'elle termine à la poubelle.<br /> <br /> Le seul petit truc c'est que j'aurais joué la carte du fond multicolore à fond au lieu de mettre du orange uni en bas (c'est d'ailleurs peut-être à cause de ça que certaines n'aime pas)où alors inverser le sens en mettant le uni en haut, mais autrement elle est géniale, bien construite et harmonieuse.<br /> <br /> Je serais curieuse de voir comment celles qui ont émis des critiques négatives s'en seraient sorties surtout cette ''jeune'' impétueuse.<br /> <br /> On aime où on n'aime pas, chacun ses goûts ; ça ne se discute pas, mais, comme tu dis, il y a des façons de faire...<br /> <br /> Bref tu l'auras compris, j'aime bien ton originalité.<br /> <br /> Scrap'micalement
L
j'espére qu'il a fait aussi beau et que vous avez pu passer un bon moment avec les filles, les cigales, les confitures de Valerie et ces petits poussins...hi !<br /> <br /> bises à toi
B
C'est simple , j'Aime tout ce que vous faites , quelle imagination et quelle technique , félicitations ! Moi je trouve que ce que vous avez fait est très flashy et très dans "l'air du temps" , J'AIME , bravo , continuez , biz Babeth
M
Et oui ! Très beau ton marque page
M
Tu as reçu dans les gencives !!!!!! Mais le mieux est de traiter par le mépris et de se dire qu'on est toujours plus intelligent. Biz, ma Lydie et à Mardi.
Mon coin paradi'scrap !
Publicité
Mon coin paradi'scrap !
Publicité