Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon coin paradi'scrap !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 627
2 février 2012

Une dictée de page

Alors aujourd'hui, je vais vous montrer une page que j'ai fait cette semaine, mais avant, pour les novices, je vais vous expliquer....

Il s'agissait d'une dictée de page proposée par Martine. Une dictée de page ? Késako ? En fait, c'est un peu comme à l'école ! On nous donne un exercice avec des instructions très précises, on doit suivre les consignes et faire une page en les respectant, sachant que l'on ne sait absolument pas comment la page va être. Par exemple, pour cette page là, Martine, nous avait donné les fournitures à avoir, puis ensuite les instructions comme "couper un rond de 7cm de diamètre", "placer ce rond à 1,5 cm du bord droit de la page et à 9 cm du haut de la page", etc etc.... Bref, il faut tout bien suivre, et c'est seulement à la fin quand notre page est faite que l'on découvre celle de la maîtresse et que l'on voit si l'on a tout capté.... ou pas !!!! Moi j'ai eu tout bon, mais ma page n'a pas gagné ! Snif !!!! 

Alors voilà ma page : 

dictee_martine

et celle de Martine, que l'on découvert après l'exercice, et c'est rigolo (enfin moi j'trouve que c'est rigolo !!! ) parce qu'on a choisi, sans se concerter bien sûr, les mêmes tons ! 

dictee_martine_modele

Voilà maintenant vous saurez ce qu'est une dictée de page : c'est trop sympa à faire ! Elles sont belles nos pages hein ?

Je reviendrai demain pour vous montrer le mini album que j'ai du faire pour l'épreuve n°3 du challenge sur la Saint Valentin. Si vous suivez bien, vous avez déjà vu ma carte, puis ma page et bientôt donc le mini ! La 4ème et dernière étape (ouf !) est un objet à scrapper, le sujet doit sortir samedi. Suspens ! Bisous

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les couleurs rose et vert de ta page elles vont très bien avec la photo!
V
Et bien voilà maintenant je sais ce qu'est une dictée de page et je pense avoir bien compris. C'est vrai que vous avez choisi les mêmes couleurs, c'est "rigolo" et je trouve vos 2 pages très sympas....
M
Je pense ne pas me tromper en disant que c'est ta fille sur la photo<br /> <br /> Les couleurs sont très belles<br /> <br /> bises
M
Bien belle page, dommage qu'elle n'est pas été choisie mais tu sais bien que le principal est de s'amuser et de se détendre.
Mon coin paradi'scrap !
Publicité
Mon coin paradi'scrap !
Publicité